way

Le plein de confiance

Voici la dernière partie de l’interview de Pauline Brajeul ⚡ qui a trouvé dans cette méthode singulière une manière de se révéler plus grande, un outil qui l’a aidé à accroître sa confiance en elle. Des échanges enrichissants qui permettent d’en apprendre plus encore sur la perception et l’utilité de SOMEWAY pour une candidate.

Une manière de se révéler plus grand !

Je suis totalement d’accord. C’est un outil qui aide à prendre confiance en soi. J’ai la chance d’avoir eu des employeurs qui ont su m’indiquer quand je faisais plus ou moins bien les choses. C’est toujours très important car parfois on ignore si on satisfait réellement. Prendre le recul professionnel et personnel nécessaire pour observer si on est satisfait de soi, c’est quelque chose de subtil et d’authentique qui ressort de mes réponses et qui convainc aussi.

Le plein de confiance
© Image Freepik

SOMEWAY pour se démarquer

SOMEWAY dans un monde idéal, devrait être le futur CV.

Aujourd’hui, dans le monde du travail, il y a de plus en plus de recruteurs et d’entreprises qui s’attardent davantage sur la personnalité du candidat, ses savoir-être et ses savoir-faire.
Certes, il faut savoir mettre en avant ses compétences, mais à poste identique, les valeurs des entreprises diffèrent. A profil et parcours théorique similaire comment se démarquer ? L’expérience évidemment, mais en fin d’études, rien de probant.

« SOMEWAY met en valeur ma personnalité et met en relief mon parcours. Je m’insère plus facilement dans le monde du travail avec sérénité. Je ne suis plus seulement un CV parmi 1 000 autres. »

Une meilleure connaissance de soi

Sans aucun doute, la capacité à rayonner, à se vendre lorsqu’on est son propre commercial facilite les choses.
A l’heure actuelle, tous les mots clés types à mettre dans un courrier sont connus. Malgré cela combien de lettres de motivation restent sans réponse parce-que le recruteur n’y est pas sensible ?
SOMEWAY fait évoluer le parcours côté candidat, plus efficace dans la manière de s’adresser aux entreprises.
Au lieu d’envoyer 100 CV et d’inonder le monde entier de ma lettre de motivation, je sais que je vais pouvoir mettre en avant des compétences précises à cette entreprise. Je sais que je vais lui répondre en lui apportant les éléments distinctifs valables.

Une expérience marquante

C’est certain, SOMEWAY a fait ressortir des façons de fonctionner dont je n’avais pas réellement conscience.
Je peux l’utiliser tout au long de mon parcours professionnel. C’est une vraie expérience qui permet de se projeter bien au-delà d’une entreprise ou d’une autre, mais surtout tout au long de mon parcours professionnel.

Aller à l’essentiel

A la différence des questionnaires conventionnels du type, tests de personnalité, évaluation psychométrique : SOMEWAY à vocation à valider que je puisse correspondre au poste auquel je postule. Une dimension différenciante, un gain de temps, des réponses efficientes que le recruteur valide car elles sont essentielles à la prise de poste. Ce n’est pas exactement le cas d’un test de personnalité courant où les thématiques peuvent être différentes mais sans forcément être corrélées à la capacité à répondre aux missions. SOMEWAY apporte cette dimension beaucoup plus concrète pour aller beaucoup plus à l’essentiel.

« J’identifie là où il y a un vrai sujet. Je sais que cela peut être moi, je suis convaincue que mes réponses vont être bénéfiques dans le process de recrutement. »

Quel est le bilan de cette expérience ?

« J’ai appris sur moi, j’ai été transparente, je ressors grandis d’une expérience bénéfique. »

Avec SOMEWAY j’ai pu détecter comment était l’entreprise au-delà de la fiche de poste. Les bases d’une collaboration solide ont été posées, fondées sur la confiance et la transparence. J’ai intégré un environnement sain et je sais être là pour les bonnes raisons.

Propos recueillis le 25/05/23 pour SOMEWAY, merci Pauline Brajeul ⚡ pour cette interview.


🎯 SOMEWAY : plus qu’un cv, un individu, une histoire, une opportunité.

#recrutementsanscv #innovation #témoignage